Hebergeur d'image « Potimarron vapeur et sa crème végétal aux échalotes » - délices et cie
750 grammes

« Potimarron vapeur et sa crème végétal aux échalotes »

« Potimarron vapeur et sa crème végétal aux échalotes »

« Potimarron vapeur et sa crème végétal aux échalotes »

 

 

 

Pourquoi faire compliqué, la vie et la cuisine peuvent être si simples et si belles !

 

L’autre soir j’étais pausé et je n’avais pas envie de beaucoup cuisiner, la seul chose que je voulais c’est faire plaisir à mon amoureux (Aaah, vous allez me dire, c’est logique).

J’ai regardé dans mon frigo, il n’y avait plus grand-chose, heureusement un beau potimarron me regardait avec ses yeux doux, vous avez déjà vue les yeux d’un potimarron, moi oui et on peut pas y résister, ça tombe bien, c’est un des légumes de la saison froide qu’affectionne particulièrement mon homme.

Du coup, un tour à la vapeur, une tite sauce toute légère pour aller avec et le tour est joué !!!

Ce plat me rappel les saveurs des chataignes cuite à l'eau, c'est divin!

 

Quantité pour environ 4 personnes :

  • 1 potimarron

  • 3 belles échalotes

  • 2 bricks d’amande cuisine bjorg

  • 1 c. à café de paprika

  • 1 c. à café d’épice a tandoori (marque Albert Ménès pour moi)

  • 4 c. à soupe d’huile d’olive

  • Sel, poivre

Couper le potimarron en tranche épaisse, le débarrasser de ses graines et le placer dans un panier vapeur de votre choix.

 

Verser 1 grand verre d’eau dans le fond de votre cuit vapeur et compter 8 à 10 minutes de cuisson à partir du moment où l’eau bout, puis arrêter le feux.

 

Emincer finement les échalotes et faite les revenir dans une poêle avec les 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, sans les faires griller, laissez les devenir translucide.

 

Placer votre feux au plus faible, ajouter les épices et le sel, remuer bien, puis verser la crème d'amande, dès que le mélange est chaud (il ne faut pas qu'il bout) éteindre.

 

Disposer délicatement les tranches de potimarron dans les assiettes de votre choix, aller y vraiment doucement car le potimarron est très tendre.

Napper le tout de la sauce et servir immédiatement^^

« Potimarron vapeur et sa crème végétal aux échalotes »