Hebergeur d'image "Salade croc'coco sans sel" - délices et cie

"Salade croc'coco sans sel"

"Salade croc'coco sans sel"

"Salade croc'coco sans sel"

 

Mardi ça fera 2 mois que j'ai arrêté le gluten, le lactose et les sucres raffinées en priviligient une alimentation très CRU!!!

Ca chamboule beaucoup de chose, il faut que je laisse le temps au corps d'eliminer toutes les toxines acumulées durant de nombreuse année...

Mon alimentation n'a jamais était réellement catastophique, jamais Mac'do, sauf une fois quand j'avais 6 ans, si non mes seuls dérrives on était les kebabs au lycée!

Mais déjà a cette époque j'avais fait six mois en ne mangant que des pommes a midi, c'était simple a manger, facile a emporter et sain (enfin, sans compter que je l'ai acheter pas bio)

 

Donc voilà, je vais essayer de vous tenir a jour de mes ressenties.

Pour le moment les premiers jours on était géniaux, les moustiques me fuiller même...là depuis j'ai fait un ou deux écart pas forcément volontere, car il faut vraiment tout regarder, toutes les étiquettes.

 

La détox je la sans a traver des tensions oculaires, quelque migraine, de l'acné plus prononcée...mais je tiens bon car malgrès tout ça, je sens mon corps qui me dit "VAS-Y! Continue!!! Tu vera comme c'est magique".

Je ne suis pas encore tout a fait au point, je mange beaucoup trop d'oléagineux pour le moment, mais c'est un temps d'adaptation, tout mes repéres changes.

 

Mon but n'ai pas forcement de rentrer dans une catégoris végétalienne/frugivore ou crudivore...je veux juste réaprendre a m'écouter et surtout être attentive a ce que je met dans mon corps et sur mon corps, car c'est mon seul véhicule dans ce passage sur terre et c'est celui qui m'accompagneras jusqu'au bout, alors je veux le respecter...

 

Aller place a la recette, simple comme souvent et savoureuse:

Pour 4 personnes

 

  • 350 gr de haricots vert tendre

  • 1 petit concombre noa

  • 4 tomates enciens a chaire ferme

  • 1/4 de la chaire d'une noix de coco fraiche

  • 4 c. À café d'huile d'olive

  • 4 c; à café d'huile de coco (facultatif)

  • poivres cinq baies arc-en-ciel (facultatif)

     

Equeter le bout dur des haricotes vert, couper les en deux ou trois et mettre a cuire dans un cuit vapeur pour 15 à 20 minutes.

 

Eplucher le concombre si besoin (pour moi non) et le couper en finne rondelle, couper la noix de coco en lamelle, couper les tomates comme vous le souhaitez.

 

Mélanger les deux huiles et le poivre.

 

Disposer tout les légumes en part égale dans quatre assiettes, arroser d'huile et terminer par la noix de coco.

 

Un plat au saveur très simple/sain...a vous de voir si vous voulez mettre du sel.

 

 

"Salade croc'coco sans sel"